750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aromatic Elixir
30 septembre 2009

Papet vaudois

Copie_de_DSC01413

4 personnes

Ingrédients
3 saucisses aux choux
(nous aimons celles aux choux.. sinon 2 et 2)
1 saucisse au foie
800 g de poireau vinaigrette ou blanc
900 g de pommes de terre moyennes ( charlotte )
2 dl vin blanc ( vaudois )
1 bouillon de légumes
1 cs farine
2 cs dl crème double
sel, poivre
cure dent


Commencer par laver vos poireaux en les coupant en 2 dans le sens de la longueur et tronçonner tous les 3 à 4 cm.
Blanchir vos poireaux 10 minutes dans une grande casserole d'eau additionnée de sel.
Laver et piquer vos saucisses avec 2 cures-dents aux extrémités ( afin qu'elles n'éclatent pas).
Blanchir 10 minutes vos saucisses dans une casseroles d'eau sans sel.
Laver et éplucher vos pommes de terre et couper en quatre.

Dans une grande casserole, ajouter les poireaux égouttés, 2 dl de vin blanc, le bouillon de légumes et les pommes de terre. Saler un peu les pommes de terre.
Laisser cuire vos poireaux et les pommes de terre pendant 30 minutes à demi-couvert sur feu doux.

Dans une autre casserole, cuire les saucisses avec de l'eau sans sel. Porter à ébullition et ensuite baisser à feu doux à demi-couvert pendant 40 minutes.
( certain cuisent les poireaux et les saucisses ensemble mais c'est plus gras et indigeste )

Passer les poireaux/pommes de terre rapidement avec le mixer, et lier avec 2 cs de crème double et 1 cs de farine.

Rectifier l'assaisonnement avec du sel et du poivre.

Pour le service:
Couper les saucisses en tronçons de 6 cm.
Dans des assiettes chaudes, placer poireaux/pommes de terre et mettre 2 morceaux de saucisses aux choux et 1 morceau au foie à côté de votre papet.
Servir de suite.   

---------------------------------------------------------------------------

Vous aimerez peut-être: .... le risotto à l'huile de truffe blanche ....le taboulé sauce persil ..ou les spag. aux palourdes

Cliquer sur l'image pour voir la recette

risotto

tabou__sauce_persil

DSC01386


Publicité
Commentaires
R
C'est tjs un enchantement de découvrir vos créations culinaires. Je ne m’en lasse pas. Bonne journée et à très bientôt.
A
Quand tu veux, tu es la bienvenue en Suisse. <br /> Bisous A++
L
Des saucisses au chou... voilà qui me tente...<br /> Et vu tout ce qu'il y a de bon chez vous je ferais bien mes valises moi ;o))
A
Je ne sais pas de quelle région tu viens mais j'espère que tu vas trouver quelque chose de similaire.. sinon viens faire un tour en Suisse tu es la bienvenue..bisous
Y
des saucisses au choux.... c'est bien la première fois que j'en entends parler... je vais voir si on trouve ça chez nous ....<br /> bizzzz
Publicité
Aromatic Elixir
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité