B_124_HR7_Thailande1__60

Ici une recette exotique de Thaïlande.

DSC01634

Pays accueillant où nous avons séjourné à plusieurs reprises. A chaque voyages, la magie de ce peuple nous emballe par son accueil et sa générosité.
Le thaïlandais est très proche de sa culture et le rituel bouddhiste rythme ses journées. Sur le calendrier bouddhiste lunaire, le Pimai,
Songkran ou "Fête de l'eau" marque la fin de la saison sèche. cette fête est en fait le Nouvel-An Thaï. D 'autres pays comme le Laos et le Cambodge fêtent aussi le Pimai. La fête est une cérémonie qui a pour but de faire tomber la pluie.

Le Nouvel-An Thaï est fêté au printemps et ce n'est pas un jour fixe, il tourne autour du 12 et 14 avril.

Des colliers d'orchidées et des essences parfumées sont offert à Bouddha, mais aussi aux touristes qui séjournent dans les hôtels.
Durant la journée, c'est la folie ... les Thaïs et les touristes se bombardent de talc coloré fluo et se giclent d'eau glacée ( avec 40 degrés à l'ombre )... Il faut l'avoir vécu ...


Crevettes Thaï à la pâte de  curry rouge
à ma façon

DSC01638

Plat principal pour 2 personnes

Ingrédients
340 g de crevettes Thaï crues
250ml de lait de coco
1 1/2 cs de pâte de curry rouge
1 branche de citronnelle
3 petits oignons nouveaux
2 gousses d'ail
 coriandre fraiche
huile
persil plat
sel, poivre


Laver et couper les oignons nouveaux en 4 et ensuite tronçonner les tiges tous les centimètres. Jeter les vilaines parties.

Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen et ajouter l'oignon et l'ail épluchés en prenant soin d'enlever le germe central. Faire suer le tout quelques minutes.

Ajouter les crevettes et tourner quelques instants, le temps qu'elles prennent une belle couleur rosée. Ensuite, incorporer la pâte de curry rouge. Tourner 2 tours et mouiller avec le lait de coco.
Fendre la citronnelle
avec un couteau et écraser avec votre paume, ajouter au mélange. Saler et poivrer.

Augmenter le feu et laisser mijoter encore 5 minutes. Ciseler la coriandre fraiche et le persil dans la sauce et servir de suite sur des assiettes chaudes accompagnées de riz Basmati.
(attention la coriandre parfume beaucoup et est vite écoeurante )

 

DSC01636


  ----------------------------------------------------------------------------

Vous aimerez peut-être: ..... les tomates farcies .... le taboulé sauce persil .... les filets de perches meunière

Cliquer sur l'image  pour voir la recette

tomates_farcies

tabou__sauce_persil

filet_de_perches_meuni_re