Copie_de_DSC01687

6 petites cuillères

1 avocat bien mûr
3 St Jacques sans corail
1 cs de crème 35%
1/2 piment rouge
2 cs de jus de citron
1 cs huile de truffe blanche
graines de pavot et sésame
sel, poivre
paprika


Copie_de_DSC01690

Peler l'avocat, écraser la chair et finir avec un petit mixer.
Ajouter la crème et les piments coupés très petits, le jus de citron et assaisonner avec le sel et le poivre.
Mettre en attente en gardant le pépin de l'avocat dans le bol de façon à ce que le mélange ne noircisse pas.

Ajouter 1 cs à d' huile de truffe blanche dans une tasse ou un bol, éponger vos St Jacques avec du papier absorbant et couper en rondelles assez épaisses (2 rondelles avec 1 pièce ).
Badigeonner les rondelles de poisson avec l'huile de truffe blanche des 2 côtés en utilisant un pinceau et faire mariner dans le même bol pendant 30 minutes minimum. Avant de mettre au frigo recouvrir avec du papier film. La truffe a une odeur forte et tenace.

Sortir votre poisson du frigo et dresser sur de petites cuillères en porcelaine la purée d'avocat et surmonter avec la rondelle de St Jacques. Décorer avec des graines de sésames et de pavot et un soupçon de paprika.

Remettre au frigo sous papier film et sortir vos petites mise en bouche 15 minutes avant le service afin qu'elles ne soient pas trop froides.

Copie_de_DSC01692


* * * * *     Variante    * * * * *

Si vous préférez cuire vos St Jacques, faire sauter quelques minutes dans une poêle avec un peu de beurre. Saler, poivrer et laisser tiédir avant de mariner et ensuite procéder à la mise en place.

--------------------------------------------------------------

Vous aimerez peut-être : ...  Betteraves rouges en tartare et Bleu d'Auvergne  ... Spaghettis aux palourdes ... Panna cotta et son élixir de mandarines

Cliquer sur l'image pour voir la recette :

Copie_de_DSC01965

DSC01394

DSC02019