750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aromatic Elixir
6 novembre 2009

Crème de potimarron thym et balsamico

Voilà, ma déco va passer au mixer... c'est décidé, ce potimarron ne va pas faire long feu avant d' être tranché en petites rondelles. Donc pas de mauvaise conscience ... les fêtes approchant à vitesse grand V ...
De ce pas ... le voilà déjà en casserole ...
je vous rassure tout s' est bien passé pour la citrouille ... elle a fini en beauté et nous, on en aurait bien repris ! 

Crème de potimarron thym et balsamico

courges_12

Pour 4 petites assiettes

1 potimarron de taille moyenne
4 dl de lait
2 branches de thym frais
2 cs crème chantilly
12 graines de courge
vinaigre balsamique
un peu de muscade
sel, poivre

Peler et couper le potimarron en cubes et porter à ébullition dans une casserole avec le lait et 1 branche de thym frais. ( couvrir à hauteur environ 4 dl ou plus ). Cuire jusqu'à tendreté, 10 à 15 minutes.

Laisser votre velouté reposer environ 30 minutes, le temps que le thym dégage ses arômes.

Sortir la branche de thym et passer au mixer ou au tamis. La purée doit être lisse. Assaisonner de sel, poivre et muscade. La courge étant très fade, elle doit garder son propre goût, donc faites attention avec le sel ...

Fouetter la demi crème en chantilly. Dans des bols à soupes chauffés, incorporer la purée de courge et ajouter 1 cc de crème chantilly par assiette. Décorer avec une brindille de thym frais et quelques gouttes de vinaigre balsamique ainsi que vos graines de tournesol que vous aurez préalablement fait sauter dans une poêle.

Image2

Oups!  ma chantilly a sombré

-----------------------------------------------------------------
Vous aimerez peut-être: ...  les crevettes Thaï à la pâte de curry rouge ... la noix de chevreuil sauce pain d'épices .... le risotto à l'huile de truffe blanche

Cliquer sur l'image pour voir la recette

crevettes_p_te_de_curry

Noix_de_chevreuil_sauce_pain_d__pices

risotto

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ton gentil commentaire, je me fais un plaisir de te visiter à nouveau... bisous
O
ET GENTILLESSE SUR CE SYMPATHIQUE BLOG QUE JE VIENS DE DECOUVRIR A CETTE HEURE TARDIVE !<br /> MERCI POUR LA GENTILLE VISITE QUI M'ENCOURAGE BEAUCOUP .<br /> JE VAIS TRES VITE VOUS METTRE DANS MES FAVORIS DES QUE JE RATTRAPERAIS UN PEU TOUT LE RETARD QUE J'AI POUR REPONDRE A TOUS !!!<br /> je me suis abonnee à votre newsletter
C
très jolie recette !
M
Un mariage de saveur à tester. Bonne journée
K
___¯`°v°`¯) Tel<br /> ____(_.^._)<br /> ____________(¯`°v°`¯) un<br /> _____________(_.^._)<br /> ___(¯`°v°`¯) petit<br /> ____(_.^._)<br /> ____________(¯`°v°`¯) papillon<br /> _____________(_.^._)<br /> ___(¯`°v°`¯) Je<br /> ____(_.^._)<br /> ____________(¯`°v°`¯) vole<br /> _____________(_.^._)<br /> ___(¯`°v°`¯) sur<br /> ____(_.^._)<br /> ____________(¯`°v°`¯) ton<br /> _____________(_.^._)<br /> ___(¯`°v°`¯) blog<br /> ____(_.^._)<br /> ____________(¯`°v°`¯) pour<br /> _____________(_.^._)<br /> ___(¯`°v°`¯) te<br /> ____(_.^._)<br /> ____________(¯`°v°`¯) souhaiter<br /> _____________(_.^._)<br /> ___(¯`°v°`¯) une<br /> ____(_.^._)<br /> ____________(¯`°v°`¯) merveilleuse<br /> _____________(_.^._)<br /> ___(¯`°v°`¯) journée<br /> ____(_.^._)<br /> ____________(¯`°v°`¯)<br /> _____________(_.^._ krystele
Publicité
Aromatic Elixir
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité