750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aromatic Elixir
11 novembre 2009

Brick oeuf & jambon

La pâte à brick
Origine : Afrique du Nord
Composition : farine de blé, eau, huile et sel.
Cuisson: à la poêle ou au four.
Farce: oeufs... jambon...thon ...fromage etc ...MAIS aussi les mets sucrés.

Elle est utilisée pour les pastillas, les bricks, les briouats mais aussi pour les aumonières, papillotes, croustillants et feuilletés divers.
Il faut l'apprêter rapidement, car elle détrempe avec l' oeuf ou les farces mouillées et risque de se déchirer. Vous pouvez aussi utiliser 2 feuilles ce qui la rend plus solide.
la brick est super croustillante même froide.
Servir avec une salade de saison .. c'est délicieux !

Copie_de_DSC01670


Brick oeuf & jambon

Copie_de_DSC01679

pour 1 brick

1 tranche de jambon (sans phosphates)
1 oeuf
2 rondelles de mozzarella di buffala
1 tomate cerise
feuilles d'épinards
oseille fraiche
sel, poivre


Laver les tomates et l'oseille.

Eponger et couper la mozzarella en rondelles.

Prendre une feuille de brick et poser dans une assiette creuse. Mettre au milieu la tranche de jambon, les feuilles d'épinards, la mozzarella et les tomates coupées en rondelles. 
Casser l' oeuf et ciseler un peu d'oseille fraiche, saler et poivrer.

Mouiller à l'eau le pourtour avec un pinceau et fermer en pliant de façon à fermer votre brick comme un paquet.
Poêler des 2 côtés dans un peu d' huile à feu vif.

Copie_de_DSC01681

----------------------------------------------------------

Vous aimerez peut-être: .....  Gâterie d'avocat et St Jacques parfumée à la truffe blanche ....
Spaghettis aux palourdes ... la pizza calzone

Cliquer sur l'image pour voir la recette

DSC01692

DSC01389

pizza_calzone



Publicité
Commentaires
L
j'adore ça !!
M
Ca me plait bien ces petites bricks !
L
hum ca me tente ca!!<br /> bises bon debut de semaine!
P
la pate à filo est sympa aussi !!!<br /> et si tu as envie d'une petite bouchée sucrée salée avec de la mangue c'est chez moi !!!<br /> Pierre
A
je sais pas si je te l ai dis mais je vais le faire je t ai taguer<br /> gros bisous
Publicité
Aromatic Elixir
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité