750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aromatic Elixir
13 décembre 2009

Crème brûlée de foie gras et figue au Porto rouge

Les fêtes approchent et je vous invite à découvrir cette recette facile que vous pouvez préparer à l'avance. Il est vrai que les préparations de dernière minute nous donnent du fil à retordre, alors avec cette entrée, il suffit de passer le chalumeau avant le service et le tour est joué.

Crème brûlée de foie gras et figue au Porto rouge

Copie_de_DSC02189

3 personnes

Ingrédients
40 g de foie gras au torchon
3 figues séchées
Porto rouge
1 jaune d'oeuf
50 g de crème 35%
50 ml de lait
1   pincée de sel
poivre
sucre roux

Inciser les figues et faire tremper dans une petite tasse recouverte de Porto rouge pendant 2 heures minimum.

Mixer le foie gras et ajouter le jaune d' oeuf et mixer à nouveau.
Incorporer la crème, le lait , le sel et le poivre et redonner un coup de mixer afin d' obtenir une pâte lisse et homogène.

Verser la préparation dans des petits plats en porcelaine qui supportent la cuisson en ajoutant 1 figue partagée en 2 au milieu de chaque plat. Préchauffer le four et cuire à 150 degrés pendant 30 minutes sur une plaque à gâteau en ajoutant de l'eau autour des bols.

Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Au moment de servir, saupoudrer de cassonade et passer au chalumeau ou sous le grill pour caraméliser.

cr_me_brul_e_foie_gras

----------------------------------------------------------

Vous aimerez peut-être : ...  Betteraves rouges en tartare et Bleu d'Auvergne ...  Tourte à la viande et épinards ... Gâterie d'avocat et St-Jacques parfumé à la truffe blanche

Cliquer sur l'image pour voir la recette :

Copie_de_DSC01965

tourte_veau__pinards

DSC01690

Publicité
Commentaires
F
MERCI POUR TA RECETTE JE LES MIE EN LIGNE.<br /> SA A été réussi..<br /> car je commence a faire de bonne chose...<br /> et la je suie fier grâce a vous...<br /> bonne année et bonne santé...
A
lol ..on est tous à la même enseigne... c'est fou ce que le temps court...bonne nuit.. bisous
M
honte sur moi...entre boulot, blog et courses aux cadeaux, j'ai déserté ma cuisine...Ce week-end, j'y retourne !!!
M
Un duo qui gagne à tous les coups.
S
bonne soirée
Publicité
Aromatic Elixir
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité