750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aromatic Elixir
18 janvier 2011

Flagrant Delhi

Un plat qui nous vient tout droit des pays du soleil levant que nous avions dégusté chez ma soeur lors d'un sympathique repas. La source de cette recette avait été découpée dans une revue féminine il y a quelques années.

En Thaïlande, à la différence de l’Inde, les currys sont préparés à base d’ingrédients frais. Attention donc à ne pas confondre les currys thaïs avec les pâtes de curry indiennes.

Cette assiette colorée est relevée avec un curry Thaï rouge ainsi que d 'un curry madras,  un mélange subtil de cuisine thaï et indoue.  A noter que je n' utilise pas de crème de coco, mais uniquement du yaourt nature, ce qui n'est pas à me déplaire concernant le peu de calories au final.  J' ai parsemé de quelques amandes effilées et grillées ainsi que de quelques feuilles de coriandre ciselée qui va parfumer dignement ce plat.

Flagrant Delhi

flagrant_delhi2

Ingrédients pour 6 personnes

1,200 kg d'épaule d' agneau désossée
3 oignons blancs
2 gousses d'ail
200 g de tomates concassées en boite
2 cs de pâte de curry rouge Thaï
2 yaourts natures brassés
2 cm de gingembre frais
1 bâton de cannelle
6 clous de girofles
50 g d'amandes effilées
1 cs de fécule de pomme de terre
curry Madras
huile d'olive
sel et poivre du moulin


Eplucher les oignons et les gousses d'ail.
Chauffer un faitout ou une grande casserole à fond épais avec un peu d huile d' olive et faire colorer pendant 5 minutes les oignons coupés en quatre.
Ajouter le gingembre pelé et râpé, l'ail écrasé et la pâte de curry rouge. Mélanger sur feu moyen 3 minutes pour libérer les arômes.

Faire dorer la viande d'agneau coupée en cubes par portions pendant  5 minutes sur feu moyen. Sortir les morceaux et  recommencer l' opération avec le reste de la viande. Remettre le tout dans la casserole.
Incorporer les tomates concassées, les yaourts brassés, la cannelle et les clous de girofle. Mélanger bien.
Verser de l' eau jusqu'à hauteur de la viande, saler et laisser mijoter à couvert pendant 1h30.
Préparer une petite tasse avec 1 cs de fécule de pomme de terre et  1 à 2 cs de liquide de cuisson. Mélanger bien.
Avant la fin de la cuisson, sortir la viande et ajouter le mélange de fécule et faire réduire la sauce pour l' épaissir.
Ajouter la viande

Dresser le ragout sur des assiettes chaudes et  parsemer d' amandes effilées que vous aurez préalablement fait rôtir. Ciseler la coriandre fraiche et saupoudrer de curry Madras. Attention, car la coriandre est très parfumée et pourrait être écoeurante en grande quantité.

Servir accompagné d'un riz basmati.

Flagrant_Delhi1

--------------------------------------------------------------------------------

Vous aimerez peut-être :  ... Crevettes Thaï à la pâte de curry rouge ...  Rôti de porc farci aux graines de fenouil et Bresoala ... Volaille émincée au curry de Madras

Cliquer sur l'image pour voir la recette :

Crevettes_Tha____la_p_te_de_curry_rouge

R_ti_de_porc_aux_graines_de_fenouil

curry_de_volaille

Publicité
Commentaires
M
j'adore ta recette,il fudra que je la teste!
A
Une recette que j'adore ! Bises et bonne soirée
P
C'est délicieux tout ça , j'aime les épices
P
merci pour ton gentil passage chez moi !!Pierre
C
Oops! J'ai pas mal de retard de lecture! Je ne regrette pas de prendre mon temps dans mes rattrapages, car sinon, je serais passées à côté de cette très jolie recette!<br /> <br /> Quant à tes sushis juste après...:)olalala!<br /> <br /> Mhummm! :)(ça vaut pour tout ton blog ;) )<br /> <br /> Bisous :)
Publicité
Aromatic Elixir
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité