A toutes les personnes qui m' ont soutenue pendant le concours en cliquant  sur le logo ainsi qu' en validant le site ..... sur 773 inscrits, mon blog se place au 139 ème rang et dans le top 300 .... Merci beaucoup à tous c'est super !!

Un peu de soleil pour bien débuter ce mois de juin, car côté terrasse, mai était quelque peu pluvieux et froid.
Jaune et acidulée, c' est la sauce que je vous propose aujourd hui avec ces pâtes dodues et striées. Les radiatoris se prêtent parfaitement en sauce, car leurs stries se gorgent de liquide en s'infiltrant sur toute la surface et aussi à l'intérieur. J' ai ajouté un peu de curcuma car cette épice va donner une belle couleur à la sauce.

Radiatori sauce citronnée

radiatori_sauce_citron_e

4 personnes

Ingrédients
500 g de pâtes Radiatori
1 1/2 citron bio
zeste de citron
5 dl de crème 35%
3 oignons nouveaux
1 cc de curcuma
1 cc de gingembre
1 cs huile d'olive
basilic frais
sel et poivre du moulin

Préparer 4 assiettes à spaghettis dans le four à 90 degrés.

Commencer par cuire les pâtes al dente  dans une grande casserole d'eau salée additionnée d' un filet d'huile d'olive. Refroidir les pâtes à l' eau froide rapidement et laisser égoutter dans une grande passoire.

Laver et presser les citrons et râper le zeste sur la moitié.

Rincer et tronçonner les oignons nouveaux tous les 2 centimètres et faire revenir doucement sur feu moyen dans une poêle avec un peu d' huile d' olive. Attention de ne pas faire prendre de la couleur. Saupoudrez avec le curcuma et ajouter le gingembre en poudre en mélangeant  bien le tout  hors du feu .

Remettre la poêle sur feu moyen et mouiller avec le jus de citron. Laisser réduire le liquide de moitié et incorporer la crème 35% ( laisser réduire la crème pour l'épaissir ). Porter à ébullition et saler et poivrer le mélange à votre goût.

Verser les Radiatoris dans la sauce, couvrir et monter le feu. Dès les premiers signes de bouillonnement, descendre sur  feu  doux et laisser encore quelques minutes chauffer les pâtes à couvert.

Servir les Radiatoris dans des assiettes chaudes et décorer avec une feuille de basilic fraiche et quelques zestes de citron bio.

radiatori_sauce_citron__e_1

NB: J' utilise la crème Rama crèmefine pour la cuisson avec seulement 15% de matière grasse: cette crème est un peu plus  épaisse que la crème 35% alors pas besoin de la faire épaissir en la réduisant.

* * * * * * *

Merci à mon partenaire Garofalo pour ses pâtes, car c'est avec la meilleure qualité que l'on cuisine les meilleurs plats!

On les trouvent dans les magasins Migros ( grand distributeur en Suisse et en France aussi ) au rayon pâtes dans l'assortiment "Sélection" ou alors sur le site internet ci-après:

GAROFALODSC03004

Règles d'or pour la cuisson des pâtes !
il vous faut une grande casserole d' eau bouillante additionnée d'un peu de sel et d'un filet d 'huile d'olive. Verser le paquet de pâte et touiller délicatement avec une spatule en bois en veillant à ne pas les agresser.
La cuisson des pâtes est importante, il ne faut ni les cuire trop, car elles deviennent molles et gorgées d'eau, ni trop peu car elles sont indigestes.
Toute la préparation est une question de doigté .... enfin de "goûté" ... pensez à goûter vos pâtes, car il est plus aisé d' estimer le temps de cuisson restant.

-------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimerez peut-être :  ... Mafalda corta aux asperges vertes et viande séchée des Grisons ... Légumes au vinaigre balsamique blanc ... Tagliatelles aux bolets  

Cliquer sur l'image pour voir la recette :

mafalda_corta_1

L_gumes_au_vinaigre_balsamique

Copie_de_DSC01455