750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aromatic Elixir
14 septembre 2009

Pizza Calzone

Qui ne connait pas les célèbres pizzas de la cuisine italienne. Ici la calzone qui est une recette typique des Pouilles, la région constituant le "talon" de la botte italienne. Le terme italien peut se traduire par "gros chausson", il s'agit en effet d'une pâte retournée fourrée généralement de mozzarella et de tomates. Les Italiens la consomment pendant les repas en antipasto (c'est-à-dire un assortiment d'entrées), en plat de résistance ou en en-cas dans l'après-midi.

Copie_de_DSC01304

Pâte à pain ( 5 pizzas de 30 cm de diamètre )

625 g de farine
1 3/4 cc sel
31 g levure fraîche
3.75 dl eau
2 1/2 cs huile d'olive


Ingrédients

10 petites tomates
1 bocal de sauce tomate
2 paquets de mozzarella Di Buffala
50 g de gruyère
10 tranches de jambon sans phosphates ou bio
5 oeufs ( facultatif )
sel, poivre
herbes italiennes


Commencer par faire une pâte à pain.

Dans un récipient, mettre la farine et faire une fontaine en versant l'eau ( température ambiante ) additionnée d' huile d'olive et de sel.
Mélanger et ajouter la levure émiettée. Laisser reposer 30 minutes à l'abri des courants en plaçant un linge sur votre bol.

Laver les tomates, couper le jambon en lanières et faire de petits cubes avec la mozzarella.

Former 5 boules avec la pâte.

Etirer les boules une à une avec un rouleau à pâte sur un plan de travail lisse avec un peu de farine.

Placer sur une grille à pizza ( perforée). Badigeonner la moitié de la pâte avec la sauce tomate et
parsemer de lanières de jambon, de tomates fraiches, de mozzarella et un peu de gruyère râpé.Saler, poivrer et saupoudrer d' herbes italiennes.
Casser un oeuf et fermer la pizza en deux après avoir mouiller les bords de la pâte avec de l'eau.
Recommencer avec les boules restantes.

Cuisson sur un grill fermer ou au four préchauffé à 250 degrés pendant 15 à 20 minutes.

J' enfourne les pizzas les unes après les autres.

Image021

* Je vais prochainement pouvoir tester mon nouveau four " air chaud et vapeur " 

je pourrais enfourner plusieurs plaques en même temps.

--------------------------------------------------------------------------------

Vous aimerez peut-être: ....... le papet vaudois .....les spaghettis aux palourdes .....les tomates farcies

Cliquer sur l'image pour voir la recette

papet_vaudois

spag

tomates_farcies

Publicité
Commentaires
C
ma pizza préférée !!
F
la meilleure pizza qu'il existe!! oui oui je maintiens ce que je dit! :p très belle la tienne
G
Merci pour ton passage sur mon blog, cela me permet de découvrir le tien riche en belles et bonnes recettes, bravo pour ce travail !<br /> bisous et j'espère à bientôt
A
Oui bien sûr, il y en a toujours pour les invités improvisés car ils sont les bienvenues chez nous.
A
s il vous plait madame la cuisinière vous pouvez me donner un énorme morceaux de votre pizza qui ma l'air des plus appétissantes.<br /> bisous
Publicité
Aromatic Elixir
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité